Il y a une douzaine d’années, on m’a trouvé un kyste ovarien. Je me souviens que mon amie J m’avait alors fait une remarque du genre «ah, ça explique les douleurs dont tu m’as parlées». Euh? M’en rappelait pas pantoute. Et aujourd’hui encore, chaque fois qu’on me demande lequel de mes ovaires on a retiré, je réponds «gauche?!?».
J’ai une mémoire sélective un peu mongole. Je peux vous dire la date de naissance du gars sur lequel j’ai été pâmée tout le long du secondaire (oui oui, celui à qui je n’ai jamais adressé la parole), mais ne me demandez pas de vous décrire mes douleurs du mois dernier. D’ailleurs, mon accouchement s’est super bien passé! Le phénomène s’explique probablement simplement : je choisis de me souvenir des choses agréables. Enfin.
Comme j’ai choisi de vivre au présent et de me préoccuper d’abord de mon bien-être et de celui de mes deux hommes, on dirait bien que je n’écris que ce qui me tente, passant sous silence des informations importantes. Désolée!
Au chapitre des bonnes nouvelles, donc, les résultats du TEP scan n’ont démontré aucun signe de métastases ni d’autres foyers de cancer dans mon corps. Ça veut donc dire que malgré sa grosseur imposante, ma tumeur ne s’est pas propagée dans le reste de mon corps. Et que le combat contre la bête est donc circonscrit à mon sein droit, yé!
Par ailleurs, ladite tumeur a aussi diminué de volume à la suite du premier traitement de chimiothérapie, ce qui est encourageant. Ça veut dire que l’attaque est efficace. J’aimerais bien vous en dire plus sur les armes, la stratégie et tout ça mais je n’en ai aucune idée.
Sinon, côté cheveux c’est la catastrophe. Moi qui disait vouloir une perruque pour éviter les p’tits maudits foulards qui crient «regardez, j’ai le cancer», ben c’est raté. Une perruque c’est très désagréable à porter. Imaginez avec des mèches! C’est bien beau être à l’aise avec mon crâne nu mais il fait frette. Bref, p’tits maudits foulards it is.
Le moral est toujours à son maximum, la forme physique pas pire non plus. Je quitte l’année 2015 avec le sourire, en vous souhaitant à tous une belle année 2016!