La semaine dernière, lors de ma quête de «déguisement» de Noël, la petite vendeuse (je suis madame, tu es petite vendeuse) d’une boutique branchée du centro m’a suggéré d’opter pour une chemise carreauté et une jupe taille haute. Je lui ai répondu « ah non, je les ai bien vécues mes années quatre-vingt-dix, merci».
En fait, j’aurais dû lui dire que j’aspirais plutôt chanter du Paula Abdul au karaoké de mon party de bureau. Finalement, l’orchestre a joué des tounes des années soixante, j’ai pas dansé une miette, grosse déception.
Hier soir, pour le party de l’ex-bureau de mon chum, on était au centro. J’ai donc enfilé ma robe brillante, mes talons hauts, abusé un peu de fard à paupières et enfilé ma perruque avec des mèches en espérant secrètement qu’on irait danser quelque part après…
Eh ben non, à minuit, mes yeux fermaient tout seuls et je n’aspirais qu’à une chose : enlever cette perruque au plus maudit. Je pense que je serais plus à l’aise avec une perruque de clown…
Toujours est-il que je suis bien heureuse d’avoir été sage, étant donné l’état végétatif dans lequel j’ai été toute la journée. Oui, j’ai bu trop d’alcool, non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans les circonstances.
Mais bon, je veux bien limiter ma consommation d’anti-oxydants, éviter les charcuteries et bannir les pamplemousses de mon alimentation, mais pour qu’on m’injecte une substance potentiellement dommageable pour mes veines qui fait chuter tous les poils de mon corps tellement c’est fort?
Bref, je consacre un temps fou à réfléchir aux divers poisons : à ceux qui pourraient avoir contribué à l’apparition du cancer surtout. Je suis convaincue que c’est une quête inutile, mais je ne peux m’empêcher d’y songer.
Parce que j’avais le cerveau dans le jello mais surtout parce que fiston n’était pas à la maison, j’ai passé une grande partie de la journée à faire une chose plutôt rare dans ma vie de jeune (vieille) maman : lire le journal.
Obsessive compulsive notoire, j’ai réussi à me rendre au mots croisés, ce qui est plutôt rare. D’accord, j’ai lu le cahier Économie en diagonale et skippé des articles entiers du cahier Sports (à Trivial Pursuit, les questions sportives portent principalement sur la formule 1 et le BMX, tsé).
J’ai donc retenu cette nouvelle : Scott Weiland est décédé d’une surdose d’alcool et de drogues. Ben quin.
Tu m’en apprends une bonne, Scott Weiland?, vraiment étonnant. Moins de pamplemousse ! Ouf j’aurais de la difficulté avec ça ! Et deux party pas de dance !
J’ai l’impression de lire Fox news, juste des histoire à faire peur. Une perruque de clown au moins c’est réjouissant… sauf à l’halloween, dans ce cas là ça deviens freak un peu.
Je suis bien content de voir que le moral semble très haut avec tout ces circonstances. J’adore te lire, c’est toujours biens écris et remplis de revirement. j’ai bien hate de te relire.
Si j’avais un «vrai» blogue, t’entendrais parler de l’imprimante 3D qui rate des pièces qui prennent 15 heures à produire… J’espère que ton projet de ukulele avance bien!